Mon histoire de sépien

Sclérose en plaques diagnostiqué en 2011, ma vie a été chamboulée. Tout d’abord le déni et la colère se sont emparés de moi et aujourd’hui je pense être dans une phase de reconstruction.

Suis-je dans l'acceptation ?

Encore aujourd’hui, je ne saurais répondre. Pourtant, tant qu’on n’accepte pas la situation comment envisager une reconstruction ?
Si aujourd’hui j’écris mon histoire dans un blog, sur internet lisible de tous, je pense pouvoir dire que j’accepte la situation, pourtant je ne suis pas persuadé de ne pas subir.

Ecrire ces quelques lignes, chapitres c’est une façon de ne plus subir et de me libérer d’un poids, qui j’en suis persuadé m’empêche d’être libre de vivre ma vie.

Alors si tu ne veux rien louper de ma reconstruction et que mon histoire t’intéresse, Abonne-toi :
jeanno

Nouvelle hospitalisation

Je vous ai déjà parlé du besoin (en tout cas  le mien) d’une hospitalisation en rééducation fonctionnelle lors de certaines affections neurologiques. Dans le cadre d’une sclérose en plaques (et d’autres pathologies) cette hospitalisation est prescrite lorsque de nouvelles défaillances motrices apparaissent, souvent lorsque la poussée accroît certaines difficultés ou dans un processus de maintien voire de récupération de l’état physique.
Dans mon cas, je me rends, tous les ans à Tullins. Mais avec la COVID, cela fait presque 2 ans que je n’y suis pas retourné

Lire l'article
hospitalisation semaine 1
jeanno

Nouvelles hospitalisation-semaine 1

Comme prévu, je vous parle aujourd’hui de mon retour en centre de dynamisation au CH de Tullins. A cause de la COVID, je n’y étais pas retourné depuis Juin 2021 !!!! Depuis mercredi 9 Juin c’est de nouveau d’actualité 😉

Lire l'article
maquette CH Tullins
jeanno

Nouvelle hospitalisation – semaine 2

La seconde semaine de dynamisation dans le cadre d’une sclérose en plaques version 2021 est terminée (disons plutôt la première semaine pleine). De façon globale le bilan est positif, je vous en parle plus précisément dans les quelques lignes ci-dessous.

Lire l'article
parc CH Tullins
jeanno

Nouvelle hospitalisation – semaine 3

3 semaines déjà (ou plutôt 2 pleines) que je suis maintenant au CH de Tullins. Quoi de neuf ? Comment se passent les choses ?
La courbe de progression est toujours dans le sens croissant. C’est toujours surprenant de voir comment ces hospitalisations agissent positivement sur l’humain.

Lire l'article