Mon histoire de sépien
Sclérose en plaques diagnostiqué en 2011, ma vie a été chamboulée. Tout d’abord le déni et la colère se sont emparés de moi et aujourd’hui je pense être dans une phase de reconstruction.
Suis-je dans l'acceptation ?
Encore aujourd’hui, je ne saurais répondre. Pourtant, tant qu’on n’accepte pas la situation comment envisager une reconstruction ?
Si aujourd’hui j’écris mon histoire dans un blog, sur internet lisible de tous, je pense pouvoir dire que j’accepte la situation, pourtant je ne suis pas persuadé de ne pas subir.
Ecrire ces quelques lignes, chapitres c’est une façon de ne plus subir et de me libérer d’un poids, qui j’en suis persuadé m’empêche d’être libre de vivre ma vie.
Alors si tu ne veux rien louper de ma reconstruction et que mon histoire t’intéresse, Abonne-toi :


Chapitre 7 – Nouvelle vie, pourtant je cache encore ma pathologie
Dans ce chapitre je vais évoquer les premières années d’un papa atteint d’une sclérose en plaques qui s’efforce d’avoir une vie comme tout le monde.


Chapitre 8 – Prise de conscience
Dans les chapitres précédents, j’ai évoqué une vie à 100 à l’heure avec peu de temps pour la réflexion profonde de ce qui m’arrive (sûrement une forme de déni)
Maintenant je vais vous parler de la prise de conscience et des prémices d’un combat pour vivre avec la sclérose en plaques.


Chapitre 9 – Un fauteuil roulant
Après la prise de conscience, est-ce l’acceptation ? peut-être. Pour moi se fut tout d’abord le début du « vivre avec ». Ici je vais vous parler du passage de la canne au fauteuil. roulant.


Chapitre 10 – Projets de vie adaptés
Après avoir contextualisée la situation, après avoir exposé mon cadre de vie j’évoque ce que la sclérose en plaques a naturellement modifié dans mes projets de vie.


Chapitre 11 – J’ai du mal à gérer mes émotions
Cette fois, je vais vous parler d’une forme d’hypersensibilité que la sclérose en plaques a réveillé en moi ou plutôt du « comment j’ai la larme facile »


La colère et la sclérose en plaques
Il est reconnu qu’après l’annonce d’une pathologie chronique telle que la sclérose en plaques, un processus psychologique se met en marche : déni, colère, acceptation. Et après ?