Mon histoire de sépien

Sclérose en plaques diagnostiqué en 2011, ma vie a été chamboulée. Tout d’abord le déni et la colère se sont emparés de moi et aujourd’hui je pense être dans une phase de reconstruction.

Suis-je dans l'acceptation ?

Encore aujourd’hui, je ne saurais répondre. Pourtant, tant qu’on n’accepte pas la situation comment envisager une reconstruction ?
Si aujourd’hui j’écris mon histoire dans un blog, sur internet lisible de tous, je pense pouvoir dire que j’accepte la situation, pourtant je ne suis pas persuadé de ne pas subir.

Ecrire ces quelques lignes, chapitres c’est une façon de ne plus subir et de me libérer d’un poids, qui j’en suis persuadé m’empêche d’être libre de vivre ma vie.

Alors si tu ne veux rien louper de ma reconstruction et que mon histoire t’intéresse, Abonne-toi :
meditation
jeanno

Chapitre 8 – Prise de conscience

Dans les chapitres précédents, j’ai évoqué une vie à 100 à l’heure avec peu de temps pour la réflexion profonde de ce qui m’arrive (sûrement une forme de déni)
Maintenant je vais vous parler de la prise de conscience et des prémices d’un combat pour vivre avec la sclérose en plaques.

Lire l'article
Sepamoi en fauteuil
jeanno

Chapitre 9 – Un fauteuil roulant

Après la prise de conscience, est-ce l’acceptation ? peut-être. Pour moi se fut tout d’abord le début du “vivre avec”. Ici je vais vous parler du passage de la canne au fauteuil. roulant.

Lire l'article