Mon histoire de sépien
Sclérose en plaques diagnostiqué en 2011, ma vie a été chamboulée. Tout d’abord le déni et la colère se sont emparés de moi et aujourd’hui je pense être dans une phase de reconstruction.
Suis-je dans l'acceptation ?
Encore aujourd’hui, je ne saurais répondre. Pourtant, tant qu’on n’accepte pas la situation comment envisager une reconstruction ?
Si aujourd’hui j’écris mon histoire dans un blog, sur internet lisible de tous, je pense pouvoir dire que j’accepte la situation, pourtant je ne suis pas persuadé de ne pas subir.
Ecrire ces quelques lignes, chapitres c’est une façon de ne plus subir et de me libérer d’un poids, qui j’en suis persuadé m’empêche d’être libre de vivre ma vie.
Alors si tu ne veux rien louper de ma reconstruction et que mon histoire t’intéresse, Abonne-toi :


Chapitre 1 – Ma vie avant mes 30 ans
Dans ce premier article, je résume en quelques mots les 10 premières années de ma vie d’adulte.


Chapitre 2 – le grand virage de mes 30 ans
Dans ce second chapitre, je vais vous parler du virage qu’a pris ma vie l’année de mes 30 ans. Sans le savoir à cette époque, ce choix a été le début d’une vie qui me remplit dune grande fierté aujourd’hui


Chapitre 3 – Je deviens papa
Dans ce troisième chapitre (qui sera le dernier de ma vie avant la SEP), je vais vous parler des dernières années que j’ai vécu sans contraintes, avec peu de difficultés. Le dernier épisode de ma vie d’avant.


Chapitre 4 – Le diagnostic et l’annonce à la famille
Dans ce chapitre, j’entre enfin dans le sujet principal de ce blog : l’annonce du diagnostic de la sclérose en plaques, par les médecins et l’annonce à la famille.


Chapitre 5 – Mes premières années de sépien (1°partie)
Dans ce chapitre je vais évoquer mon inconscience face à ce diagnostic de sclérose en plaque et comment malgré ce qui pourrait être une annonce bouleversante, très peu de choses ont changé. Surtout professionnellement


Chapitre 6 – Mes premières années de sépien (2° partie)
Dans ce chapitre je vais évoquer mon inconscience face à ce diagnostic de sclérose en plaque et comment malgré ce qui pourrait être une annonce bouleversante, très peu de choses ont changé. Surtout professionnellement